Customiser sa template Joomla

NadiaLee
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 13:12

Customiser sa template Joomla

Messagepar NadiaLee » ven. 12 févr. 2016 13:22

Salamo Alaykom!
Je suis en train de créer un site avec Joomla, au début j'ai utilisé la Template par défaut, ensuite j'ai voulu changer le design donc j'ai essayé quelques Templates proposées par le site Joomla mais ça me laisse insatisfaite! y'a t-il un moyen pour personnaliser le design dans Joomla? comme mettre une image du background, le menu... par exemple!
Merci d'avance :)
----
Salam

dialectuto
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:05

Re: Customiser sa template Joomla

Messagepar dialectuto » sam. 13 févr. 2016 00:22

salam,

parfois quelques templates offres la possibilité de changer la couleur ou même de choisir une image…

exemple pour le template natif de joomla 3.x, tu vas au menu Extension => gestion des templates => puis tu cliques sur protostar – default puis Onglet : paramètres avancés. (mais ça reste limite comme personnalisation)

une autre option est de modifier le fichier css (ne pas oublier de faire une copie du fichier css au cas où tu veux annuler les modifications) dans le menu Extension => gestion des templates => en haut à gauche tu cliques sur templates puis "Protostar Détails et fichiers" dans le menu à gauche tu cliques sur CSS puis template.css, après tu ajoutes les modifications nécessaires…

Image

il y a une option pour les modules, tu peux écrire des classes css  dans le fichier template.css (exemple la classe .med)  puis appliqué la classe au module à travers l’option "Suffixe de classe CSS" qui se trouve dans l’onglet" paramètres avancé", remarque qu’il faut écrire le nom de la classe dans cette zone sans le point

Image

une autre option c’est le "Joomla! Extensions Directory" voir dans la rubrique style design
http://extensions.joomla.org/category/style-a-design

NadiaLee
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 13:12

Re: Customiser sa template Joomla

Messagepar NadiaLee » sam. 13 févr. 2016 12:13

Merci, j'ai pu changer le background déjà, le reste suivra  :) 
Salam

veillon42
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 08:17

Re: Customiser sa template Joomla

Messagepar veillon42 » mer. 9 mars 2016 09:03

[quote=NadiaLee]Salamo Alaykom!
Je suis en train de créer un site avec Joomla, au début j'ai utilisé la Template par défaut, ensuite j'ai voulu changer le design donc j'ai essayé quelques Templates proposées par le site Joomla mais ça me laisse insatisfaite! y'a t-il un moyen pour personnaliser le design dans Joomla? comme mettre une image du background, le menu... par exemple!
Merci d'avance :)
----
Salam

Moi j'ai essayé avec les templates intégrées et je peux te dire que ça marche et que tu peux changer autant de fois que tu le veux. [/quote]


Retourner vers « Joomla »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité