Tracé de text

chakouri
Messages : 11
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 21:55

Tracé de text

Messagepar chakouri » mer. 20 avr. 2016 16:19

Bonjour , j'ai un problème dans l'outil créer un tracé de travail ,lorsque je veux créer un tracé pour un calque texte une erreur s'affiche dit qu' impossible d'effectuer cette opération car le calque de texte utilise un faux gras.

dialectuto
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:05

Re: Tracé de text

Messagepar dialectuto » jeu. 21 avr. 2016 21:35

Salam
comme solution il faut décocher le "faux-gras".
tu ouvres la palette caractères : menu Fenêtre  => Caractère, puis tu décoches l’option "Faux gras".

Image

:idea:  autre astuce qui peut être judicieuse parfois et de réinitialiser l’outil ou les outils car ça aide à gagner un temps si on n’a pas détecté ou est le problème, pour cela bouton droit dans la barre des outils puis réinitialiser cet outils // tous les outils.

VictorLeclercq54
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 juil. 2023 05:12

Re: Tracé de text

Messagepar VictorLeclercq54 » lun. 10 juil. 2023 10:43

Salut ! tu peux résoudre ce truc simplement. Vire le faux gras du texte. Après, essaie à nouveau de créer un tracé. Devrait fonctionner.

LeoLecomte54
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 juil. 2023 06:21

Re: Tracé de text

Messagepar LeoLecomte54 » mar. 18 juil. 2023 08:08

Salut,
Ton problème vient du fait que tu utilises un faux gras sur ton texte. C'est une option qui simule le gras, mais qui n'est pas compatible avec le tracé de travail. Pour résoudre ton problème, tu as deux solutions :
•  Tu désactives le faux gras sur ton texte. Pour ça, tu sélectionnes ton calque de texte, tu vas dans le panneau Caractère et tu décoches l'option Faux gras. Tu pourras alors créer un tracé de travail sans erreur.
•  Tu rasterises ton texte avant de créer un tracé de travail. Pour ça, tu fais un clic droit sur ton calque de texte et tu choisis Rasteriser le calque. Ton texte deviendra une image que tu pourras transformer en tracé de travail.
[font="Calibri", sans-serif]Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.[/font]


Retourner vers « Photoshop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité