site

NadiaLee
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 13:12

site

Messagepar NadiaLee » mer. 3 janv. 2018 10:43

Salamo-Alaykom;
Je vous soumets ce petit travail, http://wing-tsun.000webhostapp.com/. Qu'est ce que vous en pensez?!
J'ai refaite le site de sport que je vous ai envoyé la première fois. Concernant la partie responsive j'ai essayé de l'appliquer mais c'est vraiment une galère, faut créer plusieurs fichiers, avec chaque navigateur c'est un rendu diffèrent....et j'ai perdu des journées entières. Là je vais faire d'une pierre deux coups, je vais utiliser bootstrap pour l'apprendre et faire des sites responsives (d'après ce que j'ai compris le bootstrap est là pour nous faciliter la tâche 8-) !!!
--------------
Merci d'avance pour vos commentaires.

dialectuto
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:05

Re: site

Messagepar dialectuto » ven. 5 janv. 2018 16:38

salam, très bon résultat j'ai bien aimé, clair et précis plus le bon choix des couleurs.

mes remarques et ce sont juste un avis :
1 -  le mieux est d'utiliser la balise "nav" et non "section" pour le menu
2 -  à tester de mettre l'image en premier puis le menu juste après; car serait plus simple coté ergonomie de navigation.
3 -  tant que tous les éléments de la page d'accueil sont alignés au centre pourquoi ne pas aligner aussi les paragraphes au centre.
4 -  le mieux est de garder la même nuance du noir "#0C0C0C" pour les sections.
5 -  titres des derniers séminaires et des articles le mieux est d'ajouter l'évènement hover
6 -  travailler plus la colonne de newsletter
7 -  la page "school" le mieux est de garder la couleur blanche pour le texte car serait homogène avec la page d'accueil et aussi plus lisible.
8 -  travailler les titres "page school" par un background sous forme dégradé ou autre juste pour attirer et mettre en valeur le contenu.
9 -  pour le tableau je remarque l'id = h qui se répète (ce qui n'est pas logique), il faut travailler avec une classe au lieu d'un id.
10 -  tester d'appliquer des couleurs à ton clair au niveau du background concernant les cellules avec noms des disciplines.
11 -  travailler plus le formulaire de la page contact.

en ce qui concerne la réalisation d'un site responsive le mieux est de débuter par le dessin visuel concernant chaque support puis appliquer une feuille de style concernant chaque support et sur cela on parle de la notion mobile-first.

oui bootstrap est un framework efficace et tu trouveras facilement beaucoup de tutoriels…

bonne continuation.

NadiaLee
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 13:12

Re: site

Messagepar NadiaLee » mar. 9 janv. 2018 17:17

Bonjour,
Je vous remercie pour ces commentaires, et je vais donc rectifier tout ça! :)
Merci beaucoup,
----------
Salam


Retourner vers « Html5 - Css3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité